Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
2 janvier 2015

"Une fenêtre où se pencher …"(Andrée Chédid) / Poésie mercredi 178

Dssins_GAvrinis72mLS)

Bonsoir,
 
Dernière poésie de l’année, déjà 410 poèmes envoyés en cinq ans et je voulais finir celle-ci avec Andrée Chédid qui dans toute son œuvre n’a cessé de faire l’éloge de la vie et de parler d’humanité. Beau programme pour cette année 2015, n’est-ce pas.
Vous êtes maintenant 428 personnes à recevoir ces petits poèmes chaque semaine. C’est un réel plaisir que de partager ces mots. Je vous remercie pour tous les messages que je reçois avec toujours beaucoup de plaisir.
N’hésitez pas à me communiquer des adresses, la poésie voyage et se partage.
Je vous souhaite à tous une année 2015 lumineuse.   @mich FIEVET
 
P’tit vers à boire pétillant « Où s’effacent les blés / la neige s’est mise à rêver (…) Paul Roland »
 
 
Une fenêtre où se pencher
 
 
Je ne crois plus aux naufrages.
Il y a un masque bleu au fond de tous les puits ;
Les porteuses de pain se succèdent,
Les vies se souviennent d’autres vies.
 
Il restera toujours une fenêtre où se pencher,
Des promesses à tenir,
Un arbre où prendre appui.
 
Quelque part existe le visage de notre terre.
Qui nous dira son nom ?
 
Andrée Chédid

Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité