Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
11 mai 2008

"La concupiscence* est plus rare que ne se l'imaginent ...

Plus_dur_Cey_72_051 ... les VIEILLES FILLES." (*CONcuPISCENCE = théol.: Penchant à jouir des biens terrestres. ........ dico .... ..... littér.: Désirs des plaisirs sensuels ..............) (Extrait de "L'Hurluberlu" / p.69 / Jean Anouilh) "- Maman ! j'ai peur, depuis que j'ai naqui ... - AH ! MA fi-fille, " Si tous les hommes étaient gynécologues, il y aurait beaucoup moins de crimes passionnels !* " - Certes, man-man, mais la concu-machine des sens man-man, ça m'effraie dur ! - FONCE MA FI-FILLE, t'occupes du reste, fonce ! - Hui, man-man, mais Marcel m'a dit d'aller aujourd'hui au pardon de Saint Mathurin à Quisstinic, avant toute chose. - Ah ! gast ! ma pauv'fille, y va te 'rrtourner à nouveau ... il y en a encore pour dix ans avant que ..." Quel dimanche ! ET nos poissons finirent dans le Blavet, ce sombre fleuve tranquille. (*... passionnels ... toujours d'Anouilh dans "les poisons rouges" - p.74)
Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité