Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
1 février 2016

"Viens avec moi dormir…" (Valentine Penrose))

Ve_nus72

 

"Viens avec moi dormir dans le lit de ces ancêtres
Où furent élaborées les forces de ta beauté vive.
Reviens ô surprenante. Aux rideaux de tes hanches
Où je me tiens agenouillée
Plus que nulle autre n'a prié
Je te prie de me laisser dormir et me mêler aux temps."

"Come to sleep with me in the bed of ancestors
Where the vivid powers of your beauty have been blended
Come back astonishment. At the curtain of your hips
Where I am now kneeling I beg
As none has ever begged
To let me sleep and melt into the ages."

(extrait de "Dons des féminines" /
Valentine Penrose / ed. j. Losfeld)

Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité