Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
28 septembre 2015

"… Celui qui désire ardemment …" ((Abdellatif Laâbi)) Poésie 468 / + 469

Guerle_danSEPT_15(gLS

Bonsoir,
 
P’tit vers à boire « Un livre doit être une hache pour la mer gelée qui est en nous… Franz Kafka »
 
Ce soir, un poème d’Abdellatif Laâbi, écrit au début de cette année.
 
 J'atteste qu'il n'y a d'Être humain
que Celui dont le cœur tremble d'amour
pour tous ses frères en humanité
Celui qui désire ardemment
plus pour eux que pour lui-même
liberté, paix, dignité
Celui qui considère que la Vie
est encore plus sacrée
que ses croyances et ses divinités
J'atteste qu'il n'y a d'Être humain
que Celui qui combat sans relâche la Haine
en lui et autour de lui
Celui qui dès qu'il ouvre les yeux au matin
se pose la question :
Que vais-je faire aujourd'hui pour ne pas perdre
ma qualité et ma fierté
d'être homme ?
 
Abdellatif Laâbi, (10 janvier 2015)

(…pour rattrapper mon retard …)))

Bonsoir,

 P’tit vers à boire « Comment peut-il, le lointain, être si proche / Et ne pas approcher pourtant ? Pas jusqu’ici ? Rainer Maria Rilke »
 
Ce soir, un poème de Thierry Metz extrait de son recueil « Le drap déplié » aux Editions L’Arrière-Pays.
 
 
Ne penser qu’à la lumière
 
d’écrire
et vivre    un chemin
dans les herbes
 
de n’être rien
sans l’oiseau
 
d’aimer.
 
((Thierry Metz))
 
((Je vous dis à mercredi…@mich deFievet))

Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité