Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
20 avril 2015

"Je t’écris en regardant la mer …" (Lydia Padellec ) / Poésie 438 / "et sur le fil de ma paupière…"

D21(mLS)

Bonsoir,
 
P’tit vers à boire « Ami, il faut croire aux contes, / Je sais comprendre / Leur langue merveilleuse / Je sais entendre / Dans les bribes de mots / Les pas brumeux /                       
                               Des autres mondes,  (Alexander Blok »
 
 
Pour ce soir, un petit poème de Lydia Padellec, extrait de « Et ce n’est pas la nuit » aux Editions Henry, collection La Main aux Poètes. Un chouette petit recueil que j’ai lu avec délice. Une collection où je n’en finis pas de faire des découvertes.
 
 
Je t’écris en regardant la mer
le va-et-vient de l’eau
sur les rochers et la lumière
au bord des doigts
 
Lydia Padellec
 
 
Je vous souhaite une semaine avec de la lumière au bord des doigts.
@mich Fievet

Petit additif de Michel L.S. à Michel F. … un autre texte de Lydia :

"A seule fin de te connaître

l'autre en moi

embaume ma peau

de mots et de silence

et sur le fil de ma paupière

tu déposes un flocon

en quête d'immortalité"

Lydia Padellec
(extrait de : "Sur le fil de ma paupière" avec des gravures de Marc Giai-Miniet aux "éditions du nain qui tousse"))

Publicité
Commentaires
K
Au "nain qui tousse" … qu'il rassure ses poumons, le soleil est revenu sur la Bretagne, sans complexe
Répondre
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité