Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
4 septembre 2014

"Est-ce que la vie sur terre ne pourrait pas se poursuivre sans vent ?…" ((H. Michaux)) Poésie mercredi 162 /

Port_Blanc72

Bonsoir,
 
Poème d’un syrien ( poète, dramaturge, écrivain et scénariste) d’une région où la mort côtoie l’enfance quotidiennement. @mich
 
P’tit vers à boire « Est-ce que la vie sur terre ne pourrait pas se poursuivre sans vent ? ou faut-il que tout tremble, toujours, toujours ? Henri Michaux »
 
 
Le blocus
 
Mes larmes sont bleues
tant j’ai regardé le ciel et pleuré
Mes larmes sont jaunes
tant j’ai rêvé des épis d’or
et pleuré
 
Que les chefs partent à la guerre
les amants aux forêts
les savants aux laboratoires
Quant à moi
je vais chercher un chapelet et une chaise ancienne
pour redevenir tel que j’étais
vieux chambellan à la porte de la tristesse
puisque tous les livres, les constitutions et les religions
assurent que je ne mourrai
qu’affamé ou prisonnier
 
Mohammad Al-Maghout

Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité