Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
2 mai 2014

…"Laissez venir à moi mes paysages …" Poésie mercredi 152

NAvette72((mLS …
 
Je voudrais aujourd’hui dédier ce poème, à l’ami qui vient de nous quitter malgré-lui. Celui avec qui, nous parlions de Camus et de temps d’autres choses… @mich Fievet
 
P’tit vers à boire « Au milieu de l’hiver, j’ai découvert en moi un invincible été.  ((Albert Camus »
 
A toi Claude L.
 
Laisser venir à moi mes paysages
Maintenant tous les rêves ont fui dépouillés
Mon cœur se fait secret comme un autel
 
Laissez venir à moi mes paysages
Pour qu’ils bâtissent du silence
Où se taisent les voix qui m’ont blessée
Je me souviens d’un ciel immense dans les yeux
Je me souviens d’étoiles sur le front
Tièdes comme des mains abandonnées
Je me souviens d’amour coulant sur le visage
Et d’un chemin bleu jusqu’au bout du cœur
Oh croire qu’on est chose aussi sans désespoir
 
Laissez venir à moi mes paysages
 
Anne Perrier

Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité