Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
18 février 2013

Poésie dimanche 149 «jamais ensemble jamais séparés …

FOND

Bonsoir,
 
P’tit vers à boire « jamais ensemble jamais séparés nous avons vécu tout près. Martine broda »
 
 Un p’tit détour par l’Afrique avec ce très beau poème que j’ai lu plusieurs fois en attendant de vous l’envoyer. A chaque lecture, une découverte, un nouveau voyage. Je veux dédier ce poème à Arno, petit garçon plein de gaité que j’ai eu en classe il y a quelques années.
Je vous souhaite pour cette semaine et bien d’autres, des routes infinies ... ((mich F.))
 
 
Sous l’eau claire
de l’abat-jour
passent des femmes bleues
des femmes rouges
avec des sourires jusqu’au bout des mains
des écritures multiples sur leur peau
et des chansons de désert
Elles ont la liberté des routes infinies
le goût du miel et de l’orange
ce qu’elles disent
n’est pas compréhensible
mais c’est bonheur de les interpréter
 
Michel Cosem

Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité