Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
14 février 2013

Poésie mercredi (97) / « Je pense à ton cœur fraternel désormais arrêté.…

LabyrinthVelu_72

Bonsoir,

P’tit vers à boire : « Je pense à ton cœur fraternel désormais arrêté. Et le temps bat encore plus faux dans le labyrinthe où sombrent nos destinées. (André Velter.) »
J’ai découvert cette poétesse roumaine par hasard sur internet. Elle sera invitée au salon du livre fin mars. Ceci est un extrait (je n’ai pas trouvé mieux).
Un cri de femme d’aujoud’hui…( Mich F.)
 
 Je ne veux pas être un bâtisseur obèse.
Je ne veux pas m’adapter au rythme des grandes villes,
ni grimper sur des gratte-ciels ni,
sans doute, être la femme du jour en clichés instantanés.
Je ne sais pas encore très bien ce que je veux, probablement.
Parfois seulement, lorsque j’arrête mon souffle pour entendre le tien,
il me semble que tout est limpide
et aussi frais que le linge qui sèche sur la corde,
dehors, dans le froid.
 (Doina Ioanid  (Poèmes de passage* (extraits))
 

Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité