Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
2 mai 2016

" … besoin d'un attrape-rêves / pour déposer ton nom …" (Bruno Doucey )) / poésie du dimanche

AnnelaPalud2mLS)

Bonsoir,
 
P’tit vers à boire « (…) Nos défaites, voyez-vous, / Ne prouvent rien, sinon / Que nous sommes trop peu nombreux / À lutter contre l’infamie, (…) Bertolt Brecht »

Un poème de Bruno Doucey extrait de son recueil « S'il existe un pays. » aux éditions Bruno Doucey.

 L'attrape-rêves

 
j'ai besoin d'un attrape-rêves
pour atteindre les chemins arborés
de ton enfance

 pour te prendre
herbe folle
dans la coulée des fleuves

 quand des oiseaux de nuit
secouent le ciel
au-dessus de nos toits
 
besoin d'un attrape-rêves
pour déposer ton nom
sur les eaux de la confluence

 fixer ta nudité
dans l'instant
de mes bras

 quand ton visage m'apparaît
comme une flèche
en son miroir
(...)
Bruno Doucey

Je vous souhaite une belle semaine… @mich

Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité