Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
16 mars 2013

Selon certaines rumeurs … un pape de 500 ans au moins, François 1er aurait été élu à Rome …

Franc_ois1

… Notre envoyée spéciale nous fait savoir qu'il connaît bien l'Italie. (Maraude de la Ribaudière)

"En 1515 il était à Marignan et en 1525 à Pavie. Etudiant à Naples il allait souvent manger des escalopes bolognaises et des ravioli avec Florence, après la Paix des Dames à Cambrai … il connaît bien la mentalité italienne, la Curie et toutes ses intrigues.

Combien de fois n'a t-il pas rencontré Erasme, Luther et Léonard de Vinci pour faire des parties de bilboquet dans les Pays-Bas, mémorables. Il tenta, mais en vain, quelques expériences mystiques avec un certain Ignace à Loyola, après un beau voyage en Argentine qui faillit mal tourner … il se retrouva avec l'Index arraché dans une rixe de taverne avec Luther en 1543 - il le déposa au Saint-Siège sur un lit de glaçons avec une liste de livres censurés. L'Index devint relique vénérée … Sa générosité a du séduire nos beaux cardinaux … Bref ! mysogine, pauvre et conservateur, il est bien ringard comme il faut pour la fonction.

D'ailleurs ne déclarait-il pas, en Latin, en 1806 à Iéna, dans une kermesse réputée :

A la kermesse, Binette fait bricolette au stand de la quillette, flonflons froufrous cocardes et crucifix, posters géants du matamore, madone en sein que Binette bombe sur le mur blanc,

porte jupette légère et socquettes blanches, souliers vernis et col claudine, toute frétille dans son costume du dimanche, sa petite culotte passe à travers dans la lumière du printemps.

Bino curé rince sa gangrène au comptoir vert en compagnie des soeurs de la cruauté, les berlingots tout noirs encapuchonnés de blanc, versent dans l'ivresse d'un surplus aigre de vin de messe, … amen …**(extrait de, Sloap - P.61 -Thierry RAT - éd. L'ÂNE QUI BUTINE)

Observateur malin et réformateur habile il constate avec Erasme (Eloge de la Folie . p.869) : … pareillement, les papes, si diligents moissonneurs d'argent, renvoient les travaux apostoliques aux évêques, ceux-ci aux curés, ceux-là aux vicaires; les vicaires aux frères mendiants, et ces derniers s'en débarrassent sur ceux qui savent tondre la laine des brebis. …" Il devrait faire quelque chose me disait Rabelais, dans un grand éclat de rire … (choix judicieux - M.d.l. R.)

(( prenons cette information avec précaution. On virera la Maraude si c'est faux … elle nous broute !… - la direction qui se réjouit déjà)))

En direct de Rome : la fumée blanche, en morse, nous indique : françois l'argentin est t'élu ………… enfer et damnation ! la Maraude de la Ribaudière s'est trompée. Méa culpa. Méa culpa les bulots.

Publicité
Commentaires
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité