Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kisstinic m
Archives
11 novembre 2011

10h.11 / "J'ai une mémoire d'éléphant … - de mer … j'ai fait …

02Pingouin_marco72_07… j'ai fait toutes les guerres du Péloponèse entre Athènes et Sparte … depuis ce temps là, je les ai toutes perdues ces putains de batailles. Mais les autres aussi, d'abord !

- Alors, à quoi bon persévérer ?

- Vaste sujet, Madame. Vous ne pensez pas tout de même que c'est avec vous que je vais l'aborder. C'est une histoire d'hommes, Madame." … et, et, et … méprisant, IL plongea du haut de son arc de triomphe dans les eaux glacées du Styx, avec sa floppée de médailles à la traîne …

PO,po,po, pom,,, … plouf ! entonna brillamment la garde …

"Hommage !

aux Femmes civiles doublement victimes de ces guerres ravageuses. - mais, mais, c'est pas écrit dans le discours …" (pièce en 3 actes / "La sauce actuelle" Henriette de La Feuillade ))

Publicité
Commentaires
A
Et déjà que les commémorations, bof, bof, alors s'il faut y ajouter toutes les guerres coloniales et pétrolières... et bien non.<br /> Je retiens quand même de 14-18 une histoire rigolotte : un gars qui s'était travesti en femme pour échapper aux tranchées n'a pas supporté de reprendre l'habit d'homme en 1919... le pôvre! Sa chérie ne l'a pas accepté, elle l'a tué(e) c'est moins drôle mais quand même, on dirait que le sexe faible comporte aussi des avantages!
Répondre
A
elle traîne où ça l'… ah! ben, tiens j'ai oublié ce que je voulais dire.C'est trop bête …
Répondre
kisstinic m
Publicité
kisstinic m
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité